Avocate depuis 2018, Marie NICOLAS, est diplômée d’un Master 2 Recherche de Droit pénal et sciences pénales (Université Paris II – Panthéon-Assas) et d’un Master 1 en Droit privé et carrières judiciaires (Université Paris XI – Paris Sud).

Forte d’une expérience diversifiée en cabinets d’avocats (Lysias Partners, Akorri & Boutron-Marmion), en juridiction (Parquet du Tribunal de grande instance d’Evry, Cour de cassation), ainsi qu’en entreprise, au sein de la direction juridique corporate d’EDF dans le Pôle « Pénal & Social », Marie NICOLAS a pu appréhender de nombreuses problématiques relevant du droit des affaires et du droit pénal des affaires.

Marie NICOLAS a rejoint le cabinet en novembre 2017. Aux côtés de David WEISSBERG, elle assiste des entreprises et personnes publiques sur des dossiers de droit privé, principalement en droit civil des contrats et droit commercial. A ce titre, elle exerce aussi bien une mission de conseil que de représentation contentieuse devant les juridictions civiles, pénales et commerciales.