Marion SAINT-SUPERY, avocate associée depuis 2017, a rejoint le cabinet en 2005. Elle est titulaire du DEA de droit public interne (Université Paris II – Panthéon-Assas) ainsi que du DESS de contentieux de droit public (Université Paris I – Panthéon-Sorbonne).

Marion SAINT-SUPERY dispose d’une expertise et d’une expérience reconnues en droit de l’urbanisme et de l’aménagement, droit de la fonction publique et en matière de droit administratif général.

Elle assure ainsi des missions de conseil auprès de collectivités publiques, qu’elle assiste notamment dans la conduite des procédures d’élaboration de leurs documents d’urbanisme, dans la mise en œuvre de leurs projets d’aménagement et de construction et dans le cadre de l’instruction des demandes d’autorisations d’urbanisme, dans la mise en œuvre de leurs procédures de préemption et d’expropriation, ainsi que dans la gestion de leur personnel de droit public.

Elle conseille des sociétés publiques et privées d’aménagement ou de promotion immobilière, qu’elle assiste notamment dans la mise en œuvre de leurs projets d’urbanisme et dans la réalisation de leurs opérations.

Marion Saint-Supéry représente également les intérêts de ses clients dans le cadre des recours contentieux engagés par ou contre eux devant les juridictions administratives, notamment en matière de documents et d’autorisations d’urbanisme, de préemption et d’expropriation, de mesures administratives et disciplinaires à l’égard des agents, ainsi que dans le cadre d’actions en responsabilité.

Marion Saint-Supéry est l’auteur d’articles de doctrine, relatifs au droit de l’urbanisme et au droit de la fonction publique et encadre régulièrement des formations sur ces thèmes.

Dernières publications de Marion SAINT-SUPERY
Voir toutes ses publications