Après une première expérience au sein d’une juridiction administrative spécialisée, Nil SYMCHOWICZ a choisi de devenir avocat spécialisé en droit public des affaires en 1991, avant de fonder le cabinet en 1996.

Nil SYMCHOWICZ est docteur en Droit Public de l’Université Paris I Panthéon-Sorbonne, diplômé de l’Institut de Droit public des Affaires (Université Paris XI), titulaire d’un DEA de droit public interne de l’Université Paris II Panthéon-Assas et du certificat de spécialisation en droit public.

Il exerce son activité professionnelle principalement dans le domaine du droit public des affaires et plus particulièrement du droit des contrats publics et des partenariats public-privé. Dans ce cadre, il conseille et représente des collectivités publiques et des opérateurs économiques, dans la conduite de leurs projets et la gestion de leurs affaires contentieuses.

Membre du Comité éditorial du Bulletin Juridique des Contrats publics (BJCP) et du Comité scientifique de l’Actualité Juridique de Droit administratif (AJDA), Nil SYMCHOWICZ est également universitaire. Après avoir exercé des fonctions Professeur associé des Universités en droit public et de Maître de conférences à Sciences-po Paris, il est actuellement chargé de cours de contentieux des contrats à l’Université Panthéon-Sorbonne (Master II Contentieux public) et de droit public de la construction à l’Université Panthéon-Assas (Master II Droit immobilier).

Il est l’auteur  du Traité  des montages contractuels complexes publics (4e  éd. 2017, Le Moniteur) et a participé durant 15 ans au « Lamy Droit public des affaires » . En outre, Nil SYMCHOWICZ publie régulièrement des articles de doctrine dans les revues juridiques spécialisées (Contrats publics – Actualité de la commande et des contrats publics ; La Semaine Juridique – Administrations et collectivités territoriales ; Actualité Juridique Droit Administratif ; Contrats et marchés publics ; Bulletin juridique des contrats publics ; Revue Lamy Droit public des affaires) et participe à de nombreuses formations et colloques.

 

 

Dernières publications de Nil SYMCHOWICZ
Voir toutes ses publications