Emeric MORICE est avocat depuis 2008, année au cours de laquelle il a rejoint le Cabinet. Il en est devenu associé en 2015. Il intervient principalement en droit de la commande publique.
Son activité est fortement tournée vers le droit de la construction et des travaux publics. A ce titre, il a développé une solide expérience dans l’accompagnement de projets de constructions ou d’infrastructures, de la passation à l’exécution des contrats et notamment en cas de différends financiers ou liés aux garanties contractuelles et légales, en particulier décennale (rédaction des projets de contrats, référé précontractuel, référé préventif, référé expertise, suivi de l’exécution).
Il assure en outre le suivi des procédures de passation auprès des prestataires privés (validation des offres, assistance aux négociations…). Il prend en charge des dossiers d’assistance à maîtrise d’ouvrage et gestion de projet auprès des collectivités publiques, avec une intervention tant en amont (montage juridique, définition des besoins), qu’au cours de la procédure (rédaction des documents contractuels, suivi de procédures de mise en concurrence et négociations). Ses clients sont tout à la fois de grands maîtres de l’ouvrage, des maîtres d’œuvre, de grands groupes de travaux publics ou encore des contrôleurs techniques. Il publie enfin de nombreux articles et anime régulièrement des séminaires de formation.