Avocat au Barreau de Paris depuis 2000, et associé depuis 2006, Pierre Le BOUËDEC est titulaire d’un DESS de Contentieux de droit public (Université Paris I Panthéon-Sorbonne).

Pierre Le BOUËDEC exerce principalement dans le domaine des contrats publics et de la gestion de projets publics institutionnels.

A ce titre, il intervient auprès de collectivités, ministères et opérateurs dans la passation et la négociation de partenariats public-privé et de montages contractuels complexes.

ll dispose également d’une expertise reconnue en matière de gestion des services publics et des structures intercommunales. Il a en outre développé une compétence en droit électoral (conseil et contentieux, sensibilisation au régime juridique en période préélectorale).

Pierre Le BOUËDEC est l’auteur de fascicules au Jurisclasseur. Il publie régulièrement des articles de doctrine dans les revues juridiques spécialisées (Contrats publics – Actualité de la commande et des contrats publics …) et assure des formations en contrats publics.

 

Dernières publications de Pierre LE BOUËDEC

Voir toutes ses publications