Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Hervé Letellier

Avocat Associé

Barreau de Paris

 - Barreau de Paris

Contact

01 44 90 90 80

Formation

  • DESS – Contentieux de droit public – Université Paris-I Panthéon-Sorbonne

Hervé LETELLIER a rejoint le Cabinet en 2001 et en est devenu associé en 2006. Il intervient plus particulièrement dans le domaine de la commande publique et du droit public général. Il assiste principalement de nombreux acheteurs et opérateurs économiques, à l’échelon local comme à l’échelle nationale, dans la passation et l’exécution de contrats publics ou privés de la commande publique.

Dans ce cadre, Hervé LETELLIER a développé une expertise reconnue dans la gestion des recours afférents (référés précontractuels et contractuels, recours en annulation, recours indemnitaires, recours en reprise des relations contractuelles) et dans certains secteurs spécifiques (transports, formation professionnelle, travaux publics, concessions de plage, portuaires, etc.).

Au-delà, Hervé LETELLIER intervient dans les domaines de l’action économique publique et des propriétés publiques.

Il est l’auteur plusieurs ouvrages et articles de doctrine dans les revues spécialisées, assure des formations dans le domaine du droit de la commande publique et est chargé de cours dans le cadre de la formation diplômante « Executive MBA Management Public » organisé par le groupe Territorial et l’IEP Rennes.

Dernières publications

Hervé LETELLIER – Madeleine LUGUEL-NARBONI  – Contrats publics – 261 – Février 2025 Face aux obstacles rencontrés par les PME dans l’accès à la commande publique, les pouvoirs publics ont entrepris des réformes axées sur la simplification des règles, l’instauration de dispositifs incitatifs et l’assouplissement des seuils de procédure. Les décrets de décembre 2024 s’inscrivent […]
Hervé LETELLIER  – Contrats publics – 253 – Mai 2024 Un concurrent évincé ne peut pas, à l’occasion d’un pourvoi en cassation exercé contre une ordonnance rejetant son référé précontractuel, présenter, par la voie du référé contractuel, de nouvelles conclusions tendant à l’annulation du contrat conclu entre-temps (CE 9 février 2024, Société Occelia, req. n° […]