Hervé Letellier

Avocat Associé

Barreau de Paris

 - Barreau de Paris

Contact

01 44 90 90 80

Formation

  • DESS – Contentieux de droit public – Université Paris-I Panthéon-Sorbonne

Hervé LETELLIER a rejoint le Cabinet en 2001 et en est devenu associé en 2006. Il intervient plus particulièrement dans le domaine de la commande publique et du droit public général. Il assiste principalement de nombreux acheteurs et opérateurs économiques, à l’échelon local comme à l’échelle nationale, dans la passation et l’exécution de contrats publics ou privés de la commande publique.

Dans ce cadre, Hervé LETELLIER a développé une expertise reconnue dans la gestion des recours afférents (référés précontractuels et contractuels, recours en annulation, recours indemnitaires, recours en reprise des relations contractuelles) et dans certains secteurs spécifiques (transports, formation professionnelle, travaux publics, concessions de plage, portuaires, etc.).

Au-delà, Hervé LETELLIER intervient dans les domaines de l’action économique publique et des propriétés publiques.

Il est l’auteur plusieurs ouvrages et articles de doctrine dans les revues spécialisées, assure des formations dans le domaine du droit de la commande publique et est chargé de cours dans le cadre de la formation diplômante « Executive MBA Management Public » organisé par le groupe Territorial et l’IEP Rennes.

Dernières publications

Hervé Letellier – Contrats publics – ACCP – Janvier 2022– Dans le cadre des marchés publics, le contentieux relatif aux offres est très diversifié. Ainsi, parmi la jurisprudence récente, trois décisions concernant la remise d’une offre hors délai, la question de la délivrance d’un agrément et la surpondération du critère financier méritent d’être analysées. Lire l’article
Hervé Letellier – Contrats publics – ACCP – Janvier 2021 – L’acheteur dispose certes d’une grande liberté dans la détermination de la méthode qu’il entend retenir pour évaluer les offres. Cependant, la méthode consistant à analyser les offres en cumulant l’ensemble des prix unitaires proposés est-elle régulière ? Le Conseil d’État et le juge des référés du TA de […]